7.10.13

Please, sit!


Hello,

Aujourd'hui on parle encore de décoration puisque j'avais dit que je vous montrerai un tabouret que j'ai redécoré. C'était un vieux tabouret, il était déjà dans la maison de vacances que mes parents avaient avant, et puis je l'ai récupéré quand je suis venue m'installer à Bordeaux. 
J'en avait marre du vieux tissus moche et j'ai voulu le modernisé. En visitant différent blog de décoration et de design, j'avais repéré cette tendance de ne pas peindre complètement les meubles. Comme le tabouret/table de nuit ici :


Et donc voici, un avant/après dudit tabouret :


J'ai commencé par enlever le tissus, j'ai mis du scotch pour limiter la partie à peindre. Ensuite j'ai poncé, passé une première couche de primaire (sous-couche), et deux couches de peinture blanche, en respectant bien les temps de séchage pour que tout soit fait de manière optimale et durable. 

J'avais racheté des clous à tapisser (qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon quincaillerie) et j'ai remis le nouveau tissu en réutilisant le rembourrage qui était déjà avant. Tada!

Je suis très contente du résultat, du bois, du blanc et des rayures, je vois beaucoup ça en ce moment, et c'est une tendance qui me plait bien, surtout que c'est simple, donc ça dura un bout de temps avant de devenir obsolète.

Je vous fait des bisous. Ciao!

1 commentaire:

  1. Mais ma parole tu es en train de devenir la nouvelle valérie damidot !!! et la mode ds tout ça ??!!!!!

    RépondreSupprimer